NGUYEN – HOANG

6, rue Mery
13002 MARSEILLE
04 91 90 71 92

Heure du test : Jeudi 8 aout 2013 à 12h30
Chroniqueurs : Julien R., Lucie S. & Caroline C (guest chroniqueuses)

Sur les recommandations de notre spécialiste Jess, nous nous sommes enfin rendus dans ce restaurant situé juste derrière la mairie centrale, au n°6 de la rue Mery. Il fait face au New Dalat, un autre restaurant vietnamien. La différence étant que contrairement a ce dernier (non testé à ce jour), le NGUYEN-HOANG est toujours plein !

Avec sa ravissante « terrasse trottoir » et son intérieur des plus sobres et vieillots, ce restaurant vaut clairement le détour. La carte des mets est design ce qui tranche avec l’ambiance traditionnelle familiale.

Au menu : une formule midi a 10€ avec des nems et un poulet caramel, suivis d’un Bo Bun, de Banh Cuon (crêpes vapeur au porc et champignons noirs), de rouleaux d’été et de raviolis frits.

Disons le de suite, la cuisine est vraiment très fine, les produits de qualité, coupés en petits morceaux comme il faut, de la sauce à foison… Je vous conseille vivement de goûter les Banh Cuon qui sont tout simplement excellent. Les nems comme les raviolis sont plutôt pas mal et frais. La présentation des plats est soignée. Le Bo Bun est excellent, les oignons bien cuits et la viande finement émincée. L’extrême fraîcheur des crudités et de la menthe  présentes dans les rouleaux de printemps leur confère une saveur sans pareil.

Le service est assez rapide malgré le monde. Bravo à la serveuse qui ne se ménage pas!

Le Nguyen-Hoang propose une cuisine traditionnelle vietnamienne authentique pour notre plus grand bonheur.

Caroline, plutôt novice en la matière, s’est régalée, comme nous autres d’ailleurs !
Les photos parlent d’elles même non?

En résumé : Le Nguyen-Hoang propose une cuisine traditionnelle vietnamienne raffinée aux portions généreuses, et ce, à un rapport qualité/prix imbattable. Attention, le resto n’ouvre ses portes que du lundi au samedi de 11h30 à 14h30. 

Accueil : 9/10
Lieu : 7/10
Qualité : 10/10
Présentation : 9/10

Conclusion : Excellentissime, l’un des meilleurs restaurants sur Marseille. Courez-y !

L’AVIS DE JESS
Je cherchais depuis des années un restaurant vietnamien proposant une cuisine raffinée, fraîche et surtout traditionnelle. Je désirai m’imaginer, le temps d’un repas, dans une ruelle saïgonnaise dévorant phô, bunbo et autres banh cuon. Pour tout vous avouez, je désespérais de retrouver une telle adresse depuis la cruelle fermeture du Heng-Heng. Mais un jour, le Nguyen Hoang m’est apparu tel une oasis dans le désert. Depuis, je ne cherche plus, j’ai trouvé mon Viêtnam Made in Marseille.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :