LA REVOLUTION DES NEMS

flyera5smn_revolution

Isolés, sous estimés, has been, pas frais, pas tendances, a base de chiens…On aura tout entendu, tout vu, tout lu… Les nems subissent sur Marseille depuis de trop nombreuses années une inacceptable politique de discrimination de la part des grandes enseignes de « sushis shops ».

Et oui, ne fais pas l’étonné, le nem est une espèce en voie de disparition, comme l’est la tradition culinaire « asiatico vietnamienne »… N’as-tu pas vu les rideaux baissés, les dragons tristes ou encore les photos de cascades désormais immobiles. Il est temps de réagir, de mettre en avant ce patrimoine culturel, ce goût chaud de nems au milieu d’un BoBun appétissant. Manger n’est pas une tendance, c’est un acte militant. Alors toi fidèle internaute, qui t’es attardé sur ce texte, file manger dans l’un des nombreux restaurants vietnamiens de Marseille : véritables résistants aux rouleaux compresseurs venus du pays du billet vert…euhh du soleil levant. Anem.

Ca te dit de revivre la présentation de la révolution lors de la Pecha Kucha Night #24 à la Friche Belle de Mai à Marseille ?


PKN#24-05- Say My Nem par PechaKucha-Marseille