MER DE CHINE

6 Rue d’Israel
13006 Marseille
04 91 57 19 50

Heure du test : jeudi 4 Juin 2015 à 20h30
Chroniqueurs : Julien & Charlotte & Sylvie (Guest Chroniqueuses)

merdechinemap

Situé dans la petite rue d’Israël, parallèle a la rue Paradis, ce petit restaurant est un ovni dans ce quartier huppé et bien vu de Marseille. Installé ici depuis plus de 20 ans, MER DE CHINE, est un authentique restaurant vietnamien comme on en raffole ici.
Il suffit d’ailleurs de regarder les photos noir et blanc de l’époque « hochiminienne » pour se laisser convaincre. On remarquera également un charmant aquarium et, agréable surprise, un piano 😉

On nous avait parlé de ce petit havre de bien être culinaire il y a 2 ans mais nous n’avions jamais eu l’occasion de s’y rendre. Nous avons donc profité d’un séjour du co-fondateur de Say My Nem à la maternité Bouchard pour s’y rendre.

Et la….c est le paradis. Nous n avons pas pu manger sur place mais à emporter et le résultat est bluffant.
Notre choix s est porté sur un bobun, des nems et des rouleaux de printemps. Des l’ouverture des petits paquets, il est évident, au premier regard, que tout est fait sur place et dans la minute, voire la seconde. Tony le cuisinier qui est aussi le proprio est seul dans son restaurant et réalise ses plats d une main de maître. L’accueil est chaleureux et parfaitement sincère !!!

Croyez nous ce restaurant est une perle. Un régal. Les nems sont craquants et frais, difformes ;-). Le bobun a le goût non pas de plusieurs ingrédients individuels mais du mélange de tous. Ce bobun est merveilleux. Pour finir avec des rouleaux de printemps bourrés de cacahouètes et de fines nouilles qui fondent dans le palais.


Ce restaurant est un des derniers testé par Say my Nem et croyez nous on aurait été déçus de le rater.
A Marseille on parle beaucoup des Chez Tri, des Nguyen Hoang, ou encore des Chez Thuong… Vous pouvez rajouter a la liste Mer de Chine qui rentrera sans problème dans les bonnes adresses des marseillais !

PS : on y retourné le lendemain et après un cocktail maison et une réduction de 10% sur la note, on s’est encore régalé ! Du porc au caramel, du poulet sauté aux nouilles et encore des nems !
Il faut aimer quand c’est très goutu et un petit peu gras mais nous on adore !

Résumé
Accueil : 10/10
Lieu : 8/10
Qualité : 9/10
Présentation : a emporter donc a refaire 🙂

Conclusion : une fois le bébé né, foncez-y vous régaler !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :