THAO – RESTAURANT ASIATIQUE

10 Boulevard Rouvier
13010 MARSEILLE
06 18 10 07 58
http://www.thao-restaurant.fr/
Heure du test : jeudi 4 février 2016
Chroniqueur : Julien

C’est sur les conseils d’un habitué (et fidèle de Say My Nem), un certain Bertrand (que je remercie chaleureusement), que je me suis rendu dans le quartier de Pont de Vivaux à Marseille. Pas facile à trouver, ce petit restaurant ce situe non loin de l’Hippodrome et de la traverse du Tonkin. Y a pas de hasard dans la vie.

Thao, jeune cuisinier, d’origine vietnamienne (du sud!) vient d’ouvrir ce charmant restaurant qui oscille entre le restaurant et le « fast food » (pour la taille). Pour info, le lieu était un ancien restaurant à Paella. Thao a ouvert son restaurant, il y a 3 mois (en octobre / novembre 2015). Et pourquoi faire compliqué ? Il l’a donc simplement appelé THAO !

Le restaurant n’est pas grand mais on s’y sent bien. Il y a 2 tables + un comptoir sur le côté. La décoration n’est pas une décoration classique d’un restaurant vietnamien même si on retrouve un Boudha mural et un joli tableau nacré.  L’accueil est tout simplement sympathique et authentique. Thao est un garçon simple, qui aime son métier et qui vient de se lancer.

La carte est simple, pas très fournie ce qui est plutôt bon signe. Tout est fait maison, sur place, devant nous 🙂 On m’avait conseillé le Bo-bun mais je me rabat vers la formule du midi à 10 euros : nems + porc au caramel + café. Il fait un peu froid pour le bo-bun 🙂 Les nems sont excellents (un des meilleurs de Marseille), fait maison, craquants, goutus…rien à dire, c’est parfait 🙂 Thao les cuisine comme chez lui… Le porc au caramel est cuit devant mes yeux, la viande est tendre et le gout est pas loin d’être parfait… Une vraie belle surprise 🙂

Tout ça donne envie d’y revenir ! Pour ceux qui aurait la flemme de se rendre la bas, THAO livre 🙂 Par contre, vous pouvez l’appeler directement sans passer par Allo Resto 🙂

Chez Say My Nem, on adore les vieux restaurants authentiques…mais on adore aussi les nouvelles adresses surtout celles qui respectent la tradition, l’amour du bon gout et qui ont le sourire. Foncez y, THAO en a besoin 😉 Vous ne le regreterrez pas !

En bonus : la carte est à télécharger ici 🙂
Carte THAO

Résumé
Accueil : 10/10
Lieu : 8/10
Qualité : 10/10
Présentation : fait avec amour

Conclusion : De la qualité, des sourires, des nems…what else ?!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :