PALAIS D’ASIE

33 boulevard Luce
13008 MARSEILLE
04 91 76 10 03 – 06 52 84 27 17

Heure du test : Samedi 3 aout 2013 – 13h30
Chroniqueurs : Julien & Charlotte (guest chroniqueuse)

Situé dans une petite rue déserte, non loin de la cité Radieuse de notre cher Le Corbusier, ce restaurant vietnamien à la façade splendide propose le midi un buffet a volonté (arghhhhh), en semaine et une cuisine a la carte le week end et le soir. Comme on est le samedi, on a le droit de tester la carte, car ma foi, les buffet a volonté, très peu pour nous. On attaque donc avec un Bo Bun et une salade Thai pimentée.

Le Bo Bun est servi dans une superbe assiette creuse ornée de citron confit. La cuisson du boeuf est parfaite, les oignons caramélisés. Les morceaux de boeuf sont un peu trop gros a mon goût et un poil gras, mais l’ensemble dégage une saveur indéniable !

La salade Thai est à croquer : les morceaux de bœuf minuscules et fameux ! On enchaîne, car on est gourmand, par un duo de rouleaux de printemps, un poil cher, on est dans le 8ème quand même ! Les rouleaux sont denses, bien garnis mais un petit peu secs.  La sauce cacahuètes est servie chaude…humm un régal ! Le service est charmant, la déco bien kitsch : le faux plafond blanc est orné de luminaires en bois avec leds qui changent de couleurs.

Double aquarium (avec peu de poissons, les pauvres…) à l’entrée avec un petit pont de bois ! Mention spéciale pour le Bouddha riant a coté du comptoir !

Résumé
Accueil : 7/10
Lieu : 7/10
Qualité : 8/10
Présentation : 8/10

Conclusion : Restaurant à essayer sans problème, une qualité de haute voltige et une carte à dévorer !

L’AVIS DE JESS
Avec le Nguyen Hoang, probablement le meilleur restaurant vietnamien à Marseille! Les tarifs sont sans surprises mais la qualité est au rendez-vous. Tout est préparé minute à la commande. Les cuissons et les assaisonnements sont parfaitement maîtrisés. La cuisine est traditionnelle et pleine de saveurs, pour ne rien gâcher, les portions sont généreuses et les produits frais.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :