NHA TRANG

38, rue d’Italie
13006 MARSEILLE
04 91 42 37 10

Heure du test : Mardi 3 octobre 2013 – 12h45
Chroniqueurs : Julien R. & Gabriel PV

Situé Rue d’Italie, parallèle à la rue de Rome, ce restaurant sino-vietnamien est le cousin du Nha Trang Plage. Enfin selon nous, car quand on a posé la question, ils nous ont répondu que non (mais les cartes de visite sont extrêmement similaires!). Bref…

Faisons la courte : la salle est plutôt vieillotte, sombre, mais tellement attachante. L’aquarium est …éteint ! L’accueil est par contre extrêmement souriant et chaleureux (ça fait 2 fois le mot extrêmement) !  Et chez eux aussi, les nappes sont brodées !

Au menu : deux formules du midi a 10 € (12€ avec boisson) avec des nems, une omelette vietnamienne, du riz cantonais et des nougats (forcément) et pour l’autre : un Bun Nem (si si vous ne rêvez pas !), une portion de riz avec un classique porc au caramel et des nougats (mais glace deux boules possible).

N’y allons pas par quatre chemins, c’est très bon et très copieux. Les nems sont très frais et très goutus, le Bun Nem (un Bo Bun Nem mais sans le boeuf) est très bien fait, avec des vermicelles qui ne sont pas trop cuites (comme c’est quelque fois le cas), les légumes sont frais et l’assaisonnement est juste. Quel plaisir de voir un tel plat dans un menu!
Même chose pour le riz cantonais et l’omelette vietnamienne, un poil trop baveuse à mon gout mais excellent de voir ça dans un menu !
Le porc au caramel est bien maîtrisé, un peu « gluant » mais savoureux, pas trop sucré, niquel !
Et on le redit…c’est relativement copieux !

Petite anecdote : les cartes de visite sont des stickers… So IN !

Résumé :
Accueil : 10/10
Lieu : 7/10
Qualité : 8/10
Présentation : 7,5/10

Conclusion : Encore un bon restaurant à conseiller le midi aux affamés! 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :