NEW DALAT

3, rue Méry
13002 MARSEILLE
04 91 56 14 18

Heure du test : Mercredi 28 aout 2013 à 12h 25
Chroniqueurs : Julien et Julie R. (Guest chroniqueuse)

Disons le tout de suite, ce restaurant sino-vietnamien situé depuis 15 ans rue Mery, juste derrière la mairie centrale, est une excellente surprise ! Souvent délaissé au profit de son compatriote d’en face, le  Nguyen-Hoang, ce restaurant vaut clairement le détour.

Le décor est franchement vieillot, classique mais avec une grande baie vitrée et une toute petite terrasse sur le trottoir. De prime abord, l’accueil est froid mais surprise…il se réchauffe franchement au fur et à mesure que les plats arrivent !

Au menu : une formule midi à 9€ avec des nems servis par trois (tout petits mais excellents et frais, avec des champignons noirs a l’intérieur), du porc au caramel très bien fait, ni trop sucré ni trop saucé, du riz bien cuit, une boisson et un dessert. Un rapport qualité / quantité / prix quasiment imbattable !

On a goûté les rouleaux d’été servis par deux, extrêmement frais, préparés minute et excellents . On s’est également laissé tenté par une spécialité nommée Nem Nuong : des boulettes de porc grillées à rouler soit même (si si!) dans une feuille de riz accompagnées de vermicelles de riz, de crudités et d’herbes fraîches. Un vrai régal !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver une excellente recette de Nem Nuong chez notre amie Jess !

Résumé
Accueil : 8/10
Lieu : 7/10
Qualité : 9/10
Présentation : 7/10

Conclusion : Il n’y a pas qu’un seul excellent restaurant rue Mery, mais bien deux !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :