MUY HENG

51, avenue Robert Schuman
13002 MARSEILLE
04 91 91 01 30 – 06 17 97 33 76

Heure du test : Mercredi 17 juillet 2013 – 13h30
Chroniqueur : Julien (en solo)

Situé Avenue Robert Schuman, à deux pas de la place de la Joliette, le Muy Heng est le voisin du buffet à volonté Le Pacifique.
Ne vous trompez pas, je vous invite plutôt  à rentrer dans ce beau petit restaurant. Les murs gris sont recouverts de très belles photos du pays. La vaisselle est « kawaï » avec ses petits bols noirs. L’accueil est vraiment très sympathique, une équipe jeune avec la maman en cuisine et les enfants en salle. Pour info, le restaurant est là depuis près de 15 ans.

Le menu à 11€50 comprend la boisson et le café.
La qualité est au rendez-vous. Le porc au caramel est simple, efficace et sa présentation réussie. Les « nems maison » sont excellents.

A noter, le service ultra rapide mais je pense que je suis arrivé après la vague de travailleurs de la Joliette qui apparemment débarquent en nombre vers 12h / 12h30. Le restaurant souffre pour le moment de la réhabilitation du quartier et est peu fréquenté le soir.

Allez y, ça vaut le coup !

Résumé
Accueil : 9/10
Lieu : 8/10
Qualité : 8/10
Présentation : 8/10

Conclusion : Un restaurant où il est agréable de retrouver une cuisine traditionnelle dans un quartier qui ne l’est plus vraiment !

L’AVIS DE JESS
Un restaurant vietnamien qui mérite qu’on s’y arrête. Amateurs de cuisine vietnamienne traditionnelle, optez pour les « spécialités maison » qui font tout l’intérêt de cette adresse : banh cuon, banh xeo, bœuf luc lac, nem nuong, com sườn nướng (coup de ♥), porc laqué…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :