LE NAM VIET

23, Place aux Huiles
13001 MARSEILLE
04 91 33 36 58

Heure du test : vendredi 1er août 2014
Chroniqueurs : Julien et Colas (Guest Chroniqueur)

Situé juste a côté du vieux port, dans le quartier des restaurants de poissons et des restaurants a touristes, ce charmant restaurant vietnamien se partage la vedette avec son confrère, le Ginseng. Plus petit, moins visible, le Nam Viet vaut lui aussi le détour !

La devanture annonce clairement la couleur : ici, nous sommes dans un restaurant vietnamien ! La terrasse, tout comme l’accueil, est très agréable. Nous n’avons pas mangé a l’intérieur, qui est cependant fort bien décoré ! A noter : l’emballage des baguettes siglé « Le Nam Viet » : la classe totale !

Passons à la commande : des nems, un Bo Bun et une soupe Pho. Mon acolyte du jour est un grand fan de Pho ! Les nems sont servis par 5, parfaitement exécutes, frais et goutus ! Un régal. La présentation est soignée. La soupe Pho est de très bonne facture, agrémentée de piment pour mon chroniqueur du jour, qui relève toutes les saveurs ! Le Bo Bun est servi pates chaudes. L’ensemble est excellent, plein de saveurs. On se régale, tout simplement !

Ne passez plus à côté de ce bon petit restaurant, idéalement placé !

Résumé
Accueil : 9/10
Lieu : 8/10
Qualité : 9/10
Présentation : 9/10

Conclusion : Marre des restaurants à touristes ? On ne laisse aucune miettes, au Nam Viet !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :