LE KENJI

18 avenue de la Figone
13012 Marseille ‎
04 91 35 27 10
06 15 28 77 47

Heure du test : mercredi 5 février 2014 à 13h00
Chroniqueurs : Julien R. & François B.

C’est par un jour de pluie battante que nous nous sommes dirigés vers le fin fond du 12ème arrondissement pour découvrir ce restaurant ouvert en 2010 -2011. Situé dans une rue plutôt calme mais passante, le Kenji est radicalement différent des restaurants vietnamiens classiques. La terrasse est une belle introduction à la salle principale décorée avec classe et sobriété. Pas de rouge, pas de dragons, pas de luminaire kitsch. On se croirait dans un restaurant de bord de mer. Ça change. Dommage que le sol soit blanc, sinon l’ensemble est très chaleureux.

Extrêmement chaleureux lui aussi, l’accueil est assuré par le patron, un jeune fils de restaurateurs vietnamiens qui a décidé de lancer sa propre affaire et de casser les codes traditionnels. Au revoir aquarium. Bonjour menus personnalisés au nom du restaurant.

Et au regard de la qualité des plats, le pari est plus que réussi ! La carte est riche, le menu du midi très intéressant. On se laisse convaincre par un menu à 11€ « Je suis pressé » avec des nems, du poulet aux champignons noirs, accompagnés ensuite par un Bo Bun et des rouleaux de printemps.

Les nems sont servis sur une plaque d’ardoise des plus classes. Comme les rouleaux de printemps, les nems sont EXCELLENTS. Cuits minutes, frais, délicieux… on se lèche les babines !! Les rouleaux de printemps sont servis avec du boeuf cuisiné et encore chaud à l’intérieur.

Une très belle surprise avec le poulet aux champignons noir qui est des plus « goutu » ! Bien proportionné, la quantité et la qualité sont la !
Le bo Bun est bon, un classique, le bœuf bien cuit, les oignons croquants…Un sans faute.

On finit par un assortiment de nougats qui est encore meilleur qu’ailleurs (si si). Encore un effort de présentation ! Et cerise sur le gâteau, on a le droit à des biscuit de la chance ! Mon dieu !

Pour l’anecdote, le patron a aussi un restaurant de sushis…C’est quand même drôle pour Say My Nem de voir un patron de restaurant vietnamien manger un sushi (livraison d’un plat sur place). 🙂 Héhé.

Résumé
Accueil : 10/10
Lieu : 8/10
Qualité : 9/10
Présentation : 10/10

Conclusion : Un restaurant qui change des classiques traditionnels en ne perdant pas la qualité. Bien au contraire ! et Non, ce n’est pas si loin !

Ouvert du mardi midi au samedi soir
& Dimanche soir
Livraison dans le 12ème

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :