LE BOL D’OR

50 cours Gouffé
13006 Marseille ‎
04 91 78 86 90

Heure du test : vendredi 24 janvier 2014 à 12h30
Chroniqueurs : Julien R. & Marc R. (guest)

Situé non loin du boulevard Baille et pas si loin du parc du 26eme centenaire, ce restaurant au nom mécanique vaut le détour. Le cadre est très soigné : belle décoration, aquarium avec de gros poissons, tableaux aux murs et chaises marquetées. A noter : une petite terrasse intérieur qui doit être des plus agréables au printemps !

L’accueil est très cordial et très simple. Et « surprise », nous ne sommes pas seuls, ce midi. Le restaurant à l’air d’avoir ses habitués.

La carte est riche avec quelques spécialités qui donnent envie : fondue vietnamienne, Banh cuon & j’en passe.

On se laisse donc tenter par : des nems, un banh cuon (crèpes vietnamiennes à la vapeur donc), un Bo Luc Lac (bœuf servi brulant sur une plaque) et des brochettes de crevettes entourés de bœuf.

Les nems sont frais, petits, croquants, servis par 5 et excellents. Les banh cuons ont fort bon gout mais la pâte est légèrement trop épaisse. Le Boeuf Luc Lac est servi encore fumant sur une jolie plaque en fonte. Ca sent divinement bon ! Le bœuf est très bien cuit, les oignons, les légumes et la sauce subtilement caramélisée sont parfaits ! J’ai l’impression de retrouver des saveurs de la bas ! Un régal. Le riz cantonnais fait son boulot et les brochettes de crevettes sont parfaitement cuites, sur un lit de nouille. Fin et bien cuit, le bœuf qui enroule les crevettes se déguste sans fin !

 

On finit en apotéose avec un classique Mystère servi avec des strilles de chocolats fondu. Miam Miam.

Résumé
Accueil : 9/10
Lieu : 9/10
Qualité : 8/10
Présentation : 7/10

Conclusion : Un belle adresse, un cadre splendide, une jolie carte… Vous devez y aller !

Ouvert tous les jours sauf le dimanche
11h30 – 14h30
18h30 – 23h00

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :