KHAI HOAN

7 rue Bonnetterie
13002 MARSEILLE
04 91 91 01 32

Heure du test : mardi 29 avril 2014 à 13h00
Chroniqueurs : Julien

Ce petit restaurant se trouve juste à côté de la Mairie centrale, dans le quartier qui compte le plus de restaurants vietnamiens à Marseille. On a l’embarras du choix ! Et croyez moi, le KHAI HOAN vaut le coup de baguette ! Pas la peine de se faire arnaquer par un restaurant pour touristes !

N’y allons pas par quatre chemins, ce restaurant est une petite merveille : un intérieur typique splendide (aigle nacré, aquarium gigantesque, comptoir décoré, du bois de partout, des tableaux…..ça n’a pas du changer depuis 30 ans…le restaurant existe depuis 30 ans !), un accueil drôle et charmant et une ambiance particulière : on a clairement l’impression de manger dans le salon des propriétaires (j’ai eu le droit au repas de la petite dernière !) !

Comble de la classe internationale : Le KHAI HOAN a des assiettes et des bols floqués à son nom…

J’ai pris un repas du midi…parmi les 4 choix de repas possible… Y en a pour toute les bourses ! J’étais seul, donc pas vraiment le choix 🙂 Le reste de la carte donne quand même bien envie et les prix sont plus qu’intéressants 🙂
Le menu a 8€50 m’a donc donné la possibilité de tester : des nems, du porc au caramel et un café 🙂

Les nems sont divins, fins et cuits minute, ils craquent sous la dent…le top. Le porc au caramel est accompagné d’une énorme assiette de riz cantonais de première classe. C’est copieux, bon, bien exécuté… je suis surpris et ravi ! J’ai la chance de manger juste à coté de la petite famille du restaurant…c’est parfait !

Pas grand chose à dire de plus, ce restaurant est un vrai bon restaurant de quartier, typique et particulièrement authentique ! Allez y !

Résumé
Accueil : 9/10
Lieu : 10/10
Qualité : 9/10
Présentation : 8/10

Conclusion : Authentique et délicieux, une merveille de petit restaurant vietnamien ! Et à deux pas du vieux port !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :