CITY D’ASIE

74 Avenue de Saint-Jérôme
13013 Marseille
04 91 70 27 46

Heure du test : Mardi 29 octobre 2013 – 12h45
Chroniqueurs : Julien R. & Gabriel PV

Derrière ce magnifique nom, digne d’un buffet à volonté, se cache un fort agréable petit restaurant vietnamien. Perdu au milieu d’une rue très fréquentée, le City d’Asie affiche une devanture jaune et rouge, très voyante et forcément très attachante.

Pour l’anecdote, nous devions aller manger au Hoi-An situé à la Rose, mais nous sommes tombés sur un kebab… Quand on vous dit que les nems sont en danger !

Revenons à City d’Asie. Le restaurant possède une salle très « kawaï » avec son comptoir flashy et ses nappes brodées. Tout y est : de l’aquarium aux langoustes géantes fièrement accrochées aux murs. L’accueil est sympa. On est vraiment dans le petit restaurant de quartier typique !

On commence par quelques chips de crevette, un peu molles, mais le reste est très intéressant, vous allez voir. Menu à 10 € avec raviolis frits, bœuf chop suey et beignets de banane flambés. Et pour accompagner tout ça, des rouleaux de printemps et un Bo Bun.

Les raviolis sont extrêmement chauds et bons, frais du jour, mais un tout petit peu huileux tout de même. Les rouleaux de printemps valent vraiment le coup, frais, pas secs et plein de goûts. Le boeuf chop suey manque par contre un poil de saveur. En revanche, le plat est assez copieux et la préparation belle à voir, et surtout, les légumes sont frais. La portion de riz blanc est elle aussi très copieuse.
Le Bo Bun est excellent, bien cuit, avec de bons vermicelles de riz. Un classique bien exécuté mais malheureusement pas assez copieux. Personne n’est parfait !

On finit avec deux bons petits beignets de banane bien chaud et bien bons !

Résumé
Accueil : 7/10
Lieu : 8/10
Qualité : 8/10
Présentation : 8/10

Conclusion : Allez y, c’est bien de voir un restaurant vietnamien en dehors du centre ville !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :