CHEZ QUAN

Escale Borély
148, avenue Pierre Mendès-France
13008 Marseille ‎
04 91 71 51 51
www.chezquan.com

Heure du test : Décembre 2013
Chroniqueurs : Julien R. & Charlotte A. (guest chroniqueuse)

Recommandé par de nombreux fans de cuisines vietnamiennes (via le formulaire du site), il était temps que l’on teste le fameux Chez Quan. le restaurant vietnamien le plus « bling bling » de Marseille. Situé en haut de l’escale Borély, vue imprenable sur la mer et la Bonne Mère. Incroyable, même si j’y suis allé de nuit 🙂 Donc pas pu profiter vraiment de la vue et de la grande terrasse !

Le restaurant est très très grand, un décor assez épuré, on se croirait dans un restaurant classe, lambda. Seuls les signes chinois sur les vitres et la tenue des serveurs (extrêmement sympathiques) trahissent le contenu de la carte.

Bon disons le tout de suite, c’est clairement plus cher que n’importe quel restaurant vietnamien de Marseille. On est sur du 8/10€ l’entrée, 15€ le plat etc… Forcément, on paye le cadre…
Mais, comme ca peut être le cas dans d’autre restaurants au bord de mer, Chez Quan propose une cuisine de grande qualité ! Le chef est du Nord Vietnam. Au menu pour ce soir : nems, Bo Bun Nem, Boeuf citronnelle, Riz cantonais, Canard Laqué et pour finir des fruits…
A noter que le restaurant ne propose pas de menu du midi.
(désolé pour les photos, y avait pas trop de lumière :-))

Donc, les nems sont servis par 5, parfaitement cuisinés, légers et croustillants à la fois, avec plein de viandes dedans. Le Bo Bun Nem est très bon, le bœuf bien cuit, les oignons frits, les nouilles pas trop cuites et c’est vraiment COPIEUX. Un régal. Et les nems (cf juste en haut :-))…
Le canard laqué est une belle surprise. Servi avec deux sauces à part, on est un peu déboussolé. La sauce laquée est proposée à côté du plat de canard (avec une petite sauce maggi en prime) et elle est démente : sucrée, douce…le pied. Le canard est tendre et rosé.Le boeuf Citronnelle est lui aussi excellent, bien saucé et avec plein de petits morceaux de boeuf.

On finit avec un ananas frais joliment présenté et une « coupette » de fraises car franchement…impossible d’en manger plus !

On vous le dit maintenant, on a bénéficié d’un bon Groupon..c’est plus économique 🙂

Résumé
Accueil : 9/10
Lieu : 8/10
Qualité : 9/10
Présentation : 8/10

Conclusion : Derrière une vitrine très classe et un emplacement très touristique, se trouve un restaurant vietnamien où on y mange divinement bien malgré le cout supérieur à la moyenne. Venir plutot au printemps 🙂

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :