LE CANARD LAQUE

67 Rue de l’Audience
13011 Marseille
04 91 89 05 31

Heure du test : vendredi 31 octobre 2014 à 12h30
Chroniqueurs : Julien et Charlotte (guest chroniqueuse)

Nous avons quelque peu tardé à tester ce restaurant ! Mais finalement nous y sommes ! La Valentine c’est loin, mais c’est quand même Marseille ! Le Canard Laqué se situe donc dans le petit village de la Valentine, juste derrière l’usine Heineken. Nous avions très envie d’y aller car les propriétaires de ce restaurant sont les parents de celui du Kenji (que nous avions beaucoup aimé) ! Nous sommes accueillis par un charmant jeune homme (le fils) dans une grande salle tres propre et sobrement décoré. Avec en prime, une estrade pour de folles soirées Karaoké !

La carte est riche et fournie. Pas envie de prendre un menu, on se laisse tenter par un patchwork de saveurs : des nems, des nouilles a l’ail, des hacaos (vapeur), une salade de boeuf ET… des rouleaux de printemps à la pékinoise !

On arrête le suspens…c’est tout simplement excellentissime. Tout est fait sur place et minute. Les nems sont parfaits, les nouilles à l’ail ne manquent pas de gout et d’originalité, les hacaos sont excellents et la salade de boeuf est servie avec une vinaigrette fort en gout ! Mention spéciale aux rouleaux pékinois dont le canard laqué a l’intérieur est splendide !

La cuisine traditionnelle vietnamienne est une vraie histoire de famille ! Au lieu de manger au Mac do ou au restau d’Ikea, vous savez désormais ou aller quand vous faites vos courses !

Résumé
Accueil : 10/10
Lieu : 8/10
Qualité : 9/10
Présentation : 9/10

Conclusion : Un fils aux petits soins, une mère au fourneau…on se sent bien et on se régale au Canard Laqué !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :