APSARA

151 Rue Sainte
13007 Marseille
04 91 55 55 71

Heure du test : mardi 31 mars à 20h30
Chroniqueurs : Julien & Romain B. (guest chroniqueur)

carte-apsara

Avouons le tout de suite, APSARA n’est pas un restaurant vietnamien. Mais il était impensable que ce dernier ne soit pas cité sur SAY MY NEM au regard d’une part du caractère unique de ce dernier et d’autre part du fait des « origines » d’un des fondateur du projet. Et oui, APSARA est le seul restaurant cambodgien de Marseille. D’ailleurs, je pense pas qu’en France, ce type de cuisine court les rues (la carte de visite indique : « le premier restaurant cambodgien de France ») !

APSARA est situé tout en haut de la rue Sainte, juste au dessus du bar à bière FIETJE. Etre encore présent dans ce quartier au bout de 40 ans d’existence est une performance à saluer.

La décoration est typique du restaurant asiatique chaleureux et accueillant. La Cité d’Angkor, comme si vous y étiez ! Comme son propriétaire qui nous reçoit a bras ouvert. On s’y sent extrêmement bien. La carte est une merveille. On retrouve toutes les spécialités cambodgiennes traditionnelles et les prix sont raisonnables.

On se laisse tenter par un rouleau de printemps frit (un nem en fait :-), forcément :-)) enroulé dans une feuille de brique craquante, un riz « cantonnais » maison, un bœuf mijoté au caramel et notre plat fétiche cambodgien, le fish AMOK (poisson au lait de coco et à la citronnelle cuit à la vapeur dans une grande feuille).


Bon, soyons brefs et efficaces : tout est excellent ! Les nems sont frais et craquants, le boeuf est fondant et le caramel d’une douceur parfaite. Le riz est copieux et bien garni. Que dire du Fish AMOK qui nous rappelle notre voyage dans ce pays qui est une merveille et une beauté a couper le souffle.

Alors n’hésitez plus, allez tester ce restaurant cambodgien qui mérite aussi tout notre amour et notre soutien. En plus, ils font des nems 🙂

Résumé

Accueil : 10/10
Lieu : 9/10
Qualité : 9/10
Présentation : 8/10

Conclusion : Cambodgien, vietnamien, même combat ! 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :