ALLO NEM

93 Boulevard Sakakini
13005 Marseille ‎
04 91 77 77 77
06 11 75 10 00
www.allo-nem.fr

J’avoue, j’ai hésité avant d’appeler 🙂 Allo Nem… Un drôle de nom …Ce n’est pas vraiment un restaurant mais un service de livraison de plats vietnamiens à domicile.
« Aucun plat cuisiné surgelé, sous vide ou provenant de l’industrie agroalimentaire » annonce le dépliant. J’avoue que cette petite phrase m’a donné envie de tester !

On appelle donc Guy Quang, fondateur de Allo Nem, qui existe depuis 21 ans sur Marseille. Les repas sont préparés Boulevard Sakakini mais je n’ai pas eu l’occasion d’y passer. L’accueil téléphonique est charmant. La carte proposée est assez variée mais pas trop quand même, vu que tout est préparé minute. On se laisse donc tenter par : des nems (recette spéciale Allo Nem), des rouleaux d’été, un porc caramélisé, du riz cantonnais et des nouilles jaunes sautées au bœuf.

45 minutes après notre appel, un sympathique livreur sonne. Pour un samedi soir, c’est rapide ! Les prix sont clairement plus cher que dans un restaurant vietnamien classique, mais la livraison est incluse (la carte et les prix sont détaillés sur le site internet de Allo Nem).

Les nems sont servis par 5 : excellents, frais, encore chauds malgré la livraison. Les rouleaux de printemps sont plus petits que la moyenne, mais ils sont eux aussi bien préparés, pas sec, très bons. On est quand même surpris par la présence d’un tranche de surimi à l’intérieur 🙂
On enchaine par le riz cantonais. Splendide : on trouve tout ce que j’aime, de la saucisse vietnamienne (rouge), de l’omelette, des oignons…Franchement c’est un régal (malgré nos assiettes en carton).
Le porc au caramel est préparé d’une superbe façon : pas trop sucré, pas trop gras, un gout excellent ! Seul bémol : je trouve les morceaux de porc trop gros. Je conseillerais de les couper encore en deux !
Info très importante : les plats sont TRÈS copieux…On finit donc par les nouilles sautées, par pure gourmandise. Plein de légumes, huilées mais pas trop, un gout très souligné…Un délice, vraiment.

Finalement, on a beaucoup apprécié. On n’a clairement pas le charme d’un restaurant vietnamien (à moins que vous ayez une déco particulière chez vous) mais on y retrouve clairement le gout.
Notez aussi que M. Quang est actif pour les restos du coeur, qu’il est aussi acteur…J’imagine qu’il aurait plein de chose à nous raconter !
Notez aussi qu’il existe un menu du midi « spécial bureau » à 12,50€ !

Résumé
Accueil : 9/10
Lieu : ///
Qualité : 9/10
Présentation : 8/10 (a vous de la faire !!!)

Conclusion : Derrière un nom commercial, se cache un amoureux de la cuisine vietnamienne. Pour les flemmards qui aiment la bonne cuisine !

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :