SOIR D’ASIE

121, rue de l’évéché
13002 MARSEILLE
04 91 90 21 07

Heure du test : jeudi 25 septembre 2014 à 13h00
Chroniqueurs : Julien et Sarah (Guest Chroniqueuse)

Sur les conseils de ma chère amie Véro, nous nous sommes rendus dans ce charmant petit restaurant vietnamien situé juste à côté de la Joliette, au tout début de la rue de l’évêché (rue du commissariat) . Plus typique, tu meurs ! La devanture est peinte à la main et le numéro de téléphone n’a pas encore son 04 devant 🙂 Typique on vous dit !

L’accueil est très chaleureux, tout comme l’intérieur, classique du restaurant vietnamien qui n’a pas changé depuis 15 ans. Pour info, les propriétaires sont des vietnamiens du sud ! Un charmant aquarium trône fièrement en bout de salle 🙂 Mention spéciale aux gambas accrochées aux murs…

On se laisse tenter par des nems (forcément), un assortiment vapeur, un Bun Nem et un porc au caramel.

Les nems sont excellents, craquants et frais. L’assortiment est parfaitement présenté dans sa petit boite en osier sur un lit de pousse de soja. Ça sent le fait maison 🙂 Tres copieux, le Bun Nem se laisse manger sans aucun problème. Frais et parfaitement réalisé 🙂 Le porc au caramel est très généreusement servi avec un énorme bol de riz ! Plutôt bien réalisé, il manque peut être un poil de gout 🙂

On finit avec un café accompagné de nougat et de gingembre confit, offert par la maison !

Résumé
Accueil : 9/10
Lieu : 8/10
Qualité : 8/10
Présentation : 8/10

Conclusion : Euromed vous fait peur ? Venez faire un tour dans ce bastion de la cuisine traditionnelle !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :