VIENTIANE

14, rue de la Mure
13002 MARSEILLE
06 09 16 82 63

Heure du test : 17/05/2013 à 22h00
Testeurs : Julien & Charlotte (guest chroniqueur)

Situé dans une petite rue près du Starbucks (Rue de la République), ce restaurant caché a la devanture vieillotte nous a réservé un accueil des plus chaleureux.

Une petite salle d’environ 8 tables, décoration lambris et aquarium (avec de petits poissons) sans trop de kitsch habituel.

On sent qu’on arrive tard, le service est donc rapide. On repassera un midi !

Menu à 16€ (le soir). Bobun possible en entrée, pas mal!
Petit cocktail offert.

Les nems sont bons, un peu gras. Le Bobun est plutôt bien réalisé, mais le boeuf est un peu gras et le tout baignant trop dans la sauce nem. Les crevettes aigres douces sont plutôt bonnes mais un peu trop charnues, la sauce étant un poil trop sucré a mon gout.

IMPORTANT : Le riz servi dans la même assiette que le plat en sauce (nous on aime pas)

Pour finir, des petits nougat en dessert, forts bons.

Résumé
Accueil : 7/10
Lieu : 7/10
Qualité : 6/10
Présentation : 5/10

Conclusion : Un petit resto sans prétention très correct .

L’AVIS DE JESS
Les plats sont excellents et faits minute par la maman du patron. On se régale ! Les prix sont sans surprise et les 3 menus bien pensés. On vient ici pour les brochettes, le Mok pa de poisson, le riz gluant, le apchao, la salade de bœuf lao… et j’en passe.
Le Vientiane permet de découvrir la cuisine laotienne qui, je pense, est l’excellent compromis quand on a envie à la fois de manger vietnamien et thaïlandais et qu’on n’arrive pas à se décider. La cuisine est réalisée avec des ingrédients frais, les mets sont savoureux et parfumés. Le temps d’un repas, c’est un voyage en Asie du Sud Est que le Vientiane vous propose. N’hésitez pas à réserver votre billet, même à la dernière minute !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :