CHEZ THUONG

83, rue Emile Zola
13009 MARSEILLE
04 91 79 15 40

Heure du test : Mardi 10 septembre 2013 – 12h45
Chroniqueurs : Julien R. & Gabriel PV

Le restaurant Chez Thuong se situe au cœur du quartier de Mazargues (rue Emile Zola). Cette adresse cache derrière sa devanture tape à l’œil un charmant resto vietnamien.
L’accueil est formidable : un aquarium juste devant l’entrée, une ambiance tamisée et calme. Le décor est traditionnel, la cascade est là mais ne bouge pas. Quant Bouddha, il trône fièrement sur le le comptoir ! Et à noter : des housses de siège personnalisés brodés…La grande classe !

La carte à rallonge est composée de spécialités chinoises et vietnamiennes. On va se concentrer sur le côté vietnamien du menu, je préfère.
Donc, sur la table : un menu midi à 10€, avec un choix merveilleux : rouleaux de printemps, Bo Bun et une boisson… la classe. On opte ensuite pour des nems et un Bo Bun. Pour accompagner le tout rien de mieux que deux plats traditionnels vietnamiens : des Banh Cuon et un Banh Xeo (recettes familiales apparemment !)

Les nems sont très bons, frais et avec un goût singulier. Chose plutôt rare, ces derniers sont enroulés dans une pâte semblable à de la gaufrette ! Le Bo Bun est petit (forcément c’est celui du menu) mais bien réalisé : les diverses cuissons sont maîtrisées. Les nouilles sont bonnes même si des vermicelles de riz auraient été préférables, tradition oblige…

Le serveur, qui doit être aussi le patron est un homme sympathique, très accueillant et pas avare de paroles quand il s’agit de nous décrire les fameux Banh Cuon (une crêpe à la vapeur fourrée au porc et aux champignons noirs), un régal! Chez Thuong vous pourrez également vous régaler d’un Banh Xeo : délicieuse crêpe saïgonnaise fourrée au porc et aux crevettes.

Le temps de préparation est long mais on est bien dans ce restaurant donc pas très grave ! La présentation est soignée.

On finit avec un petit nougat et un café.

Résumé
Accueil : 10/10
Lieu : 9/10 (pour les housses de siège)
Qualité : 9/10
Présentation : 7/10

Conclusion : c’est loin, ce n’est pas dans le centre, mais l’adresse mérite le déplacement !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :