A TAY

5 Rue Alfred Curtel
13010 Marseille
04 91 79 92 20
Heure du test : jeudi 6 novembre 2014 à 12h30

Chroniqueurs : Julien et Gabriel

Situé non loin du palais de la Glisse marseillaise et au pied d’une barre d’immeuble vieillotte, A TAY est un petit restaurant qui ne paye pas de mine vu de l’extérieur. Mais une fois à l’intérieur, on comprend mieux pourquoi le charmant serveur nous a conseillé de réserver pour le midi. Le restaurant est tout simplement bondé ! Une clientèle d’habitué(e)s, gourmands et férus de bonne cuisine traditionnelle ! L’intérieur est très sommaire, une décoration sobre et des lettres en scotch rouges trônent fièrement au dessus du comptoir d’accueil !

L’accueil est très sympathique mais on sent que le pauvre serveur est débordé. Tout seul pour gérer une trentaine de couverts…c’est courageux ! Ca tombe bien, nous ne sommes pas pressés. On jette un œil au menu (les plats sont en photos..comme la bas :-)), fourni. On se laisse tenter par des nems, des raviolis frits, du porc laqué et un Bo Bun Nem.

Et….tout est excellent ! Les nems et les raviolis sont parfaitement cuits et préparés (les deux petites dames dans la cuisine n’y sont surement pas pour rien :-)), la présentation est soignée. Le porc laqué est très croustillant et caramélisé ! Frais, coloré et fameux, le Bo Bun est quand a lui une totale réussite ! On comprend pourquoi le restaurant est plein : des bons produits, un service soignée et une cuisine simple et efficace. On ne demande qu’à revenir !
En plus, il n’y a pas vraiment de concurrence dans le quartier 🙂

Résumé
Accueil : 9/10
Lieu : 8/10
Qualité : 10/10
Présentation : 9/10

Conclusion : Une cuisine traditionnelle + des bons produits = un régal total !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :